Skip Navigation

Photo de Kevin McCoy, avec la permission de Wikimedia Commons.

Quarante Méthodistes Unis qui sont membres du 115e Congrès vont travailler au Capitole à Washington.

40 Méthodistes Unis dans le nouveau Congrès Américain

Par Albert J. Menendez
12 Janvier 2017 | WASHINGTON (UMNS)

PRECISION

Cette compilation est basée sur les affiliations religieuses communiquées par Pew Research Center and CQ / Roll Call. Elle ne comprend que les membres Méthodistes Unis, non membres de l’Église Episcopale Méthodiste Africaine ou d’autres groupes Méthodistes. ​

Quarante membres du 115e Congrès des Etats-Unis sont Méthodistes Unis ; une réduction de trois membres par rapport au 114e Congrès.

Au Sénat, les Méthodistes Unis sont toujours 10. Le nombre de Méthodistes Unis à la Chambre des représentants est passé de 33 à 30.

Cependant, le nombre de Méthodistes Unis au Sénat pourrait bientôt diminuer d'un membre. Le Sénateur Républicain Jeff Sessions de l’Alabama, membre de l’Église Méthodiste Unie Ashland Place à Mobile, est le choix du Président Donald Trump comme Procureur Général Américain.

La nomination de Sessions est soumise à l'approbation du Sénat. Le Comité judiciaire du Sénat a tenu des audiences sur la question cette semaine. (Son choix a été confirmé-NDT)

Trois Méthodistes Unis nouvellement élus serviront au 115e Congrès : Le Sénateur John Kennedy (Républicain de la Louisiane), le Représentant Charlie Crist, (Démocrate de la Floride) et la Représentante Liz Cheney (Républicaine du Wyoming). Crist est un ancien gouverneur de la Floride et Cheney est la fille de l'ancien Vice-Président Dick Cheney.

Les Républicains sont plus nombreux que les Démocrates (27 contre 13) parmi les Méthodistes Unis au Congrès. La légère baisse partisane de 72 pour cent de Républicains au Congrès précédent à 67 pour cent dans le nouveau Congrès est due en grande partie à la retraite de cinq Républicains de la Chambre des Représentants.

Le Texas fournit le plus grand nombre de Méthodistes Unis au Congrès avec huit membres, suivis de cinq qui viennent de la Géorgie, trois du Kansas, et trois de l’Ohio. Les deux Sénateurs de la Géorgie sont Méthodistes Unis et Républicains.

Les Etats du Sud et de la frontière du Sud ont 25 Méthodistes Unis au Congrès, tandis que huit membres représentent les États du Midwest et six membres les États du Far West. Il y a un Méthodiste Unie de la Nouvelle-Angleterre. Il y a au moins un Méthodiste Uni dans 21 États tandis que 29 n’en ont pas.

Les Méthodistes Unis occupent la troisième place dans les affiliations religieuses au Congrès, derrière les Catholiques et les Baptistes - le même classement depuis 1994.

Les gouverneurs Méthodistes Unis sont, entre autres, les Républicains Phil Bryant du Mississippi, Haley Nikki de la Caroline du Sud et Rick Scott de la Floride, ainsi que le Démocrate Tom Wolf de la Pennsylvanie.

Haley, qui est membre de l’Église Méthodiste Unie Mount Horeb à Lexington (Caroline du Sud) a été nommée Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies.

Voici la répartition complète des Méthodistes Unis au 115e Congrès telle que communiquée par Pew Research Center and CQ/Roll Call.

Dix Sénateurs: Jeff Sessions, Républicain de l’Alabama; Tom Cotton, Républicain de l’Arkansas, Johnny Isakson, Républicain de la Géorgie, David Perdue, Républicain de la Géorgie, Pat Roberts, Républicain du Kansas, John Kennedy, Républicain de la-Louisiane ; Elizabeth Warren, Démocrate du-Massachussetts;. Debbie Stabenow, Démocrate du Michigan ; Richard Burr, Républicain de la Caroline du Nord ; Rob Portman, Républicain de l’Ohio.

30 Membres de la Chambre des Représentants : Doris Matsui, Démocrate de la Californie; Mark Takano, Démocrate de la Californie, Mike Coffman, Républicain du Colorado, Bill Posey, Républicain de la Floride, Charlie Crist, Démocrate de la Floride; Rick Allen, Républicain de la Géorgie; Earl L. Carter, Républicain de la Géorgie;. Rob Woodall, Républicain de la Géorgie ; David Loebsack, Démocrate de l’Iowa, Lynn Jenkins, Républicaine du Kansas ; Kevin Yoder, Républicain du Kansas ; Thomas Massie, Républicain du Kentucky ; Dutch Ruppersberger, Démocrate du Maryland ; Bennie Thompson, Démocrate du Mississippi. Emanuel Cleaver II, Démocrate de Missouri ; Bob Gibbs, Républicain de l’Ohio, Steve Stivers, Républicain de l’Ohio, Tom Cole, Républicain de l’Oklahoma ; Phil Roe, Républicain du Tennessee; Joe Barton, Républicain du Texas, John Culberson, Républicain du Texas, Lloyd Doggett, Démocrate du-Texas, Kay Granger, Républicain du-Texas, Gene vert, Démocrate du Texas, Sam Johnson, Républicain du Texas, Pete Olson , Républicain du-Texas, Pete Sessions, Républicain du Texas, Derek Kilmer, Démocrate de Washington;. Rick Larsen, Démocrate de Washington ; et Liz Cheney, Républicaine de Wyoming.

Menendez est le directeur de recherche d’Americans for Religious Liberty.

Contact média : newsdesk@umcom.org