Skip Navigation

Photo d’archives de Paul Jeffrey, UMNS

L’Evêque Bruce R. Ough lit une déclaration du Conseil des Évêques sur la sexualité humaine et l'Eglise à la Conférence Générale 2016 de l’Eglise Méthodiste Unie.

La sélection des membres de la « Commission on the Way Forward » est en cours

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
5 Octobre 2016

Washington, DC : Le Comité exécutif du Conseil des Évêques a réduit la liste des candidats potentiels devant siéger à la « Commission on the Way Forward » à 29 personnes. Il était auparavant prévu plus de 300 personnes. Le nouveau découpage comprendra 8 évêques, 13 membres du clergé et 8 laïcs représentatifs de notre connexion mondiale et de notre diversité théologique.

Des courriers ont été envoyés à ces personnes pour les informer de leur sélection à la Commission. Ces courriers font également état de la mission, de la vision et des attentes du travail, ainsi que du chronogramme des rencontres. Les membres potentiels ont été invités à prier avant d’exprimer leur disponibilité à servir incessamment.

A l’issue des réponses reçues, le Comité exécutif apportera les modifications nécessaires et soumettra par courrier électronique une liste finale des candidats au Conseil des Évêques pour approbation.

Après l’examen du Conseil des Évêques, ceux qui seront sélectionnés recevront une invitation à siéger à la Commission. Puis, la liste des membres sera rendue publique. Ces étapes restantes devraient durer quelques semaines.

L'équipe de modérateurs sera composée de l'Évêque Ken Carter, l'Évêque Sandra Steiner-Ball et l'Évêque David Yemba. Elle convoquera la commission cet automne, soit par téléphone soit vidéoconférence pour entamer le travail de la Commission.

L'Évêque Bruce R. Ough, président du Conseil, a reconnu que le processus de sélection a pris plus de temps que prévu. Il a soutenu que l’examen minutieux de la liste des candidats, les consultations et la collecte d’informations biographiques des candidats potentiels ont pris le temps nécessaire pour effectuer cette tâche critique.

« Nous travaillons à faire avancer ce processus aussi minutieusement que possible, » a déclaré l’Évêque Ough. « Le temps supplémentaire a permis de mettre en exergue nos valeurs d’église mondiale, notre recherche de voix et d’expériences représentatives, et de créer un forum de discernement pour les candidats et les évêques qui ont conduit ce processus de sélection. »

###

Contact médias :

Diane Degnan ddegnan@umcom.org

(B) +1-615.742.5406  (M) +1-615.483.1765