Skip Navigation

Photo de Benjamin Derkin

Le président du Conseil des Évêques, l'Évêque Bruce Ough, a demandé à tous les Méthodistes Unis de prier sans cesse, intentionnellement et sérieusement pour l'unité de l'Eglise, alors que le Haut Conseil Judiciaire réfléchit sur une décision relative à l'élection de l’Évêque Karen Oliveto.

Les évêques invitent à prier et à espérer

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
18 Avril 2017

WASHINGTON, DC - Le président du Conseil des Évêques, l'Évêque Bruce Ough, a demandé à tous les Méthodistes Unis de prier sans cesse, intentionnellement et sérieusement pour l'unité de l'Eglise, alors que le Haut Conseil Judiciaire réfléchit sur une décision relative à l'élection de l’Évêque Karen Oliveto.

Une pétition demandant une décision déclaratoire concernant l'élection, la consécration et l’affectation de l'Évêque Oliveto sera prise en compte lors de la réunion de la plus haute instance judiciaire de l'Eglise, du 25 au 28 Avril à New Jersey. La pétition provenait de la South Central Jurisdiction.

L’Évêque Oliveto a été élue, consacrée et désignée comme Évêque Méthodiste Unie en juillet 2016 par la Western Jurisdiction.

Dans un communiqué adressé aux13 millions de membres de l'Église Méthodiste Unie, publié deux jours après le dimanche de Pâques, l'Évêque Ough a déclaré que Pâques est « la saison de l’espérance pour que l'Esprit Saint vienne parmi nous et nous permette de nous écouter, nous comprendre mutuellement, de connaître l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. »

Il a exhorté les membres à ne pas avoir peur. « Nous constituons le peuple de Pâques et nous n'avons pas peur ! Viens, Saint-Esprit ! Viens nous accorder des oreilles pour entendre et des cœurs pour discerner Ta sagesse et Ta volonté dans ‘un temps comme celui-ci’. »

L’Évêque Ough a souligné que les actions du Haut-Conseil Judiciaire sont toujours liées à des circonstances particulières et que sa décision ne changera pas ce qui est écrit dans Le Livre de Discipline.

Il a noté que la Conférence Générale parle au nom de l'Eglise. Le Conseil des Évêques supervise et soutient la mission de l'Eglise. Le Haut Conseil Judiciaire détermine la constitutionnalité et la légalité des actions entreprises par des individus ou des organisations de l'Eglise.

Il a affirmé que le Conseil des Évêques est engagé à l'unité de l'Église et à l'épanouissement de sa mission ; l'un des instruments de cette unité étant la Commission « sur La Voie à Suivre » qui est responsable devant le Conseil des Évêques et via le Conseil, devant la Conférence Générale.

« Nous croyons que le Saint-Esprit est à l’œuvre à travers cette commission et le leadership du Conseil, » a-t-il dit, appelant tout le monde à prier. « Priez pour que Dieu vous vide de toutes vos solutions et préférences préconçues afin que le Saint-Esprit y prenne place et vous comble de nouvelles possibilités, d’une nouvelle espérance, d’une nouvelle vie. »

Lire la version en Anglais de la déclaration complète de l’Evêque Ough.

###

Contact: Rev. Maidstone Mulenga
Directeur de Communication – Conseil des Evêques
mmulenga@umc-cob.org