Skip Navigation

Photo de Pierre Omadjela, UMNS

L’Evêque Daniel Lunge (en rouge) a été installé le 20 Mai 2017 en présence des évêques de la Conférence centrale du Congo.

Infographie de Pierre Omadjela, UMNS

Le découpage de la Conférence Centrale du Congo en quatre régions épiscopales

Previous Next

L’Evêque Lunge met son mandat sous le sceau de l’évangélisation en profondeur

 

Par Pierre T. Omadjela
26 Mai 2017 | KINSHASA, République Démocratique du Congo (UMNS)

L’Evêque Daniel Lunge de la Région Episcopale du Congo Central a été officiellement installé le samedi 27 Mai 2017 au cours d’un culte spécial en présence de ses collègues de la Conférence Centrale du Congo, des autorités politiques et administratives ainsi que de nombreux fidèles.

Dans son adresse inaugurale, Lunge a promis mettre l’accent sur l’évangélisation par la parole et les œuvres.

« Un jour, nous sommes allés à l'hôpital pour une visite. Nous avons trouvé une femme alitée. Nous lui avons dit que nous n'avons rien à lui donner si ce n’est de lui présenter Jésus-Christ pour sa guérison. Cette femme a répondu que cela n’était pas suffisant puisque depuis dix jours elle n’avait reçu aucun médicament. »

Pour Lunge, l'évangélisation est la nourriture spirituelle dans laquelle la foi nait et grandit. Cette forme d’évangélisation devrait atteindre tous les villages où la Bonne Nouvelle n'est pas encore arrivée afin de faire plus de disciples de Jésus-Christ pour la transformation du monde. C’est pourquoi, les paroles doivent être accompagnées d'actions concrètes et de solutions aux problèmes auxquels sont confrontées les hommes et les femmes d’aujourd’hui.

Enfin, l’évêque a promis être un enseignant de la foi, un chef spirituel et un promoteur de l'unité de l’Eglise et l’espérance que Christ offre à ceux qui sont opprimés.

Au cours de ce même culte, les quatre évêques de la Conférence centrale du Congo ont été présentés au plan national. Outre Lunge, il s’agit de l'Evêque Gabriel Unda Yemba de la région épiscopale du Congo Est ; de l’Évêque Alex Kasap Owan de la région épiscopale du Sud Congo et de la Zambie et de l’Evêque Guy Mande Muyombo du Nord Katanga et de la Tanzanie.

La Conférence Centrale du Congo est composée de 14 conférences annuelles, d’un champ de mission en République centrafricaine et de 143 districts.

Omadjela est responsable des projets spéciaux pour la Conférence Centrale du Congo du département des Technologies de l’Information et de la Communication développement de l’Agence Méthodiste Unie de Communication.