Skip Navigation

Photo du Révérend Joey Galinato

Le Révérend Joey Galinato de l'Église Méthodiste Unie Le Bon Samaritain, le Révérend Michael McQueen de l'Église Méthodiste Unie de St. James et le Révérend Ronny Branen de l'Église Méthodiste Unie de Prospect, tous issus de la Conférence du Nord de la Géorgie, se sont joints au baptême de 47 personnes dans une rivière à Angat (Philippines).

Comment devenir Méthodiste Uni ?

 

Comment une personne d'une autre confession peut-elle se convertir à l'Église Méthodiste Unie ?

Etre Méthodiste Uni commence par un engagement à croitre comme disciple de Jésus-Christ en participant à la vie d’une église locale.

Le baptême marque le début de notre longue marche de disciples de Jésus-Christ. A travers le baptême, nous adhérons à l'Eglise du Christ et intégrons la communauté du peuple de Dieu, le corps du Christ. Les baptisés réaffirment l'alliance baptismale pendant leurs vœux d'adhésion. Ceux qui n'ont jamais été baptisés recevront le sacrement du baptême avant de devenir membres.

Pour les Méthodistes Unis, l'adhésion inclut une participation active dans une église locale. Les vœux d'appartenance comprennent la promesse de participer fidèlement à la vie de l’église locale à travers la prière, l’assiduité, les dons, le service et le témoignage.

La première étape consiste à s’adresser au pasteur. Plusieurs pasteurs offrent des cours pour les nouveaux membres qui veulent avoir plus d’informations sur l'Église Méthodiste Unie.

 

Avez-vous d'autres questions ? Demandez à l’EMU. Consultez, également, les autres questions et réponses récentes.

Ce contenu a été produit par InfoServ, un ministère de United Methodist Communications.