Skip Navigation

Photo d’illustration de Kathleen Barry, United Methodist Communications

Différentes mains soutiennent la Croix et la Flamme de l'Église Méthodiste Unie.

Où se trouve le siège de l’Eglise Méthodiste Unie ?

 

Les Méthodistes Unis pensent que plusieurs têtes valent mieux qu'une. Ce qui signifie que les Méthodistes Unis prennent les décisions ensemble en conférence, en conversation les uns avec les autres ou en prière avec d'autres membres de l'Eglise. Nous n'avons jamais eu un siège central ni un leader exécutif ayant autorité sur la mission et les ministères de toute l'Eglise.

Les conférences constituent les regroupements principaux de personnes et d'églises qui se réunissent pour discerner et prendre des décisions. John Wesley a décrit la conférence chrétienne comme une discipline spirituelle à travers laquelle la grâce de Dieu peut être révélée.

« La conférence est la forme de signature de la politie et des politiques de l’Eglise Méthodiste Unie. Conférer- se rassembler pour chanter, prier, prêcher, enseigner, discuter, débattre et agir - c'est se joindre à une conversation chrétienne qui s’étend sur plus de deux cents ans d'histoire Méthodiste. ... Les Méthodistes se sont toujours opposés aux organes exécutifs puissants et permanents. Ils préfèrent se gouverner eux-mêmes en conférence, de la plus vaste assemblée législative connexionnelle qu’est la Conférence Générale aux instances judiciaires régionales de la conférence annuelle et aux conférences de charge de l’église locale chargées de superviser le ministère et la mission dans chaque lieu. » (Cf.  Polity, Practice, and the Mission of The United Methodist Church de Thomas Edward Frank)

La Conférence Générale est la principale instance de décisions de l'Église Méthodiste Unie et la seule entité qui parle officiellement pour l'Église.

Le Conseil des Evêques assure la supervision générale et le leadership spirituel de toute l'Eglise et ses régions épiscopales.

Le Conseil Judiciaire, en tant qu’organe judiciaire suprême de l’Eglise, interprète les lois de l’Eglise et détermine la constitutionalité des procédures à tous les niveaux de la vie de l’Eglise.

La Table Connexionnelle supervise et coordonne de la mission de l'Eglise, ses ministères et ses ressources.

Les Agences Générales fournissent des ressources et des services aux congrégations locales et servent de connexion pour le ministère de l’Eglise à travers le monde.

Les régions, des conférences annuelles aux églises locales, se mettent ensemble pour soutenir et mener à bien la mission et le ministère localement.

Découvrez la structure et l'organisation de l'Église Méthodiste Unie.

Avez-vous d'autres questions ? Demandez à l’EMU. Consultez, également, les autres questions et réponses récentes.

Ce contenu a été produit par InfoServ, un ministère de United Methodist Communications.